Categories

Meilleures ventes

Informations

Nouveaux produits

Expédition & retours

Modalités et délais de livraison

Les produits commandés sont livrés par le mode de transport choisit par le client à l'adresse indiquée lors de l'enregistrement de la commande.

Le délai d'expédition est généralement de 1 à 2 jours ouvrables (du lundi au vendredi, hors jours fériés). Il correspond notamment au temps de traitement, de préparation et d'acheminement de votre commande.

Pays et tarifs de livraison

Les expéditions sont possibles dans la majorité des pays. Si aucun moyen de livraison est proposé pour le pays de destination que vous avez choisi, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous proposer une solution.

Les frais de port sont calculés en fonction du poids des produits. Une estimation peut-être affichée dans le panier si l'adresse de livraison est connue.

Si votre commande ne contient pas de produits ayant déjà fait l'objet d'une remise spéciale par quantité ou autre, vous pouvez profiter des frais de livraison gratuit à partir d'un certain montant en fonction du pays de destination :
-> Belgique : 100 € TTC
-> Pays-Bas / Luxembourg / France métropolitaine / Danemark / Allemagne : 200 € TTC

Responsabilités

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant formellement le vendeur de son obligation de livraison, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les circonstances atmosphériques particulières (neige, etc...), les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné en cas de rupture de stock.

 Les marchandises sont toujours transportées aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 3 jours pour une livraison en Belgique et de 7 jours pour une livraison en Europe, pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Le site ARTICLESDEBANNEUX.BE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité du site ARTICLESDEBANNEUX.BE sera toujours limitée au montant de la commande, sans que les frais d'expédition puissent y être inclus, et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans l'expédition des produits.

Rupture de stocks

Dans le cas où les produits s'avèrent être temporairement ou définitivement indisponibles, nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais.

En cas de rupture temporaire de stock sur l'un des produits de votre commande, nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Votre commande sera temporairement mise en attente. Au delà du délai de 30 jours ouvrés (à la date de la commande), et si l'article n'a pas pu vous être livré, il vous sera automatiquement remboursé. Nous ne pouvons malheureusement prévoir une rupture de stock d'un fournisseur. 

Politique de retour

Le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités ni motivation, dans les 15 jours ouvrables à dater du jour de la commande. Cette notification n'est valable que si elle est faite par écrit, les SMS étant totalement exclus (passé ce délai les factures sont réputées être valablement acceptées et dues). Dans ce cas, l'article doit être renvoyé, exclusivement aux frais du client, absolument intact et dans son emballage d'expédition. Les frais d'expédition, s'ils ont été facturés, restent à charge du client et ne sont donc pas remboursés. Tout article détérioré ou modifié, présentant une marque ou une surcharge ne pourra donc jamais être remboursé. L'adresse de retour est le suivante :

ArticlesDeBanneux.be
Rue de l'Esplanade 49
4141 Banneux
Belgique

Dans le cas d'une annulation de la commande seul le montant de la facture payée sera remboursé; les frais d'expédition ne pouvant être remboursés au client. De même, les frais encaissés par les systèmes de paiement en ligne ou bancaires ne seront en aucun cas remboursés, ils restent exclusivement à charge du client. Le droit de retour ne s'applique pas pour les enregistrements audio et vidéo.

En cas de problème lors de la réception de votre colis, contactez-nous. Aucune réclamation ne peut être acceptée par téléphone ou autre moyen qu'un écrit par mail (sav@articlesdebanneux.be) ou courrier postal uniquement et ce au plus tard dans les 3 jours à dater de la réception du colis. A défaut, cette réclamation n'est plus valable. Si cette clause est respectée, il appartient au client de nous renvoyer immédiatement le colis détérioré avec son emballage d'origine. Les frais de renvoi du colis vers notre siège social sont toujours à charge du client. Tout retour de  l'article sans l'emballage d'origine ne pourra en aucun cas être remboursé ou échangé ou remplacé.